>>> ARCHIVES #4
Wendy Magazine >>> Sommaire

PUBLIREPORTAGE ISHVT - PUBLIREPORTAGE ISHVT - PUBLIREPORTAGE ISHVT - PUBLIREPORTAGE ISHVT - PUBLIREPORTAGE ISHVT

 

Pas d'endorphine pour votre peau !

 


 
Vous vous apprêtez à vivre le pire mois de l'année, tout le monde le sait. Mais n'avez-vous jamais rien remarqué ?... En fait, votre peau adore ça !

Plus largement, stress anxiété et tristesse sont les meilleurs amis de votre épiderme. Et ça, vous l'oubliez trop souvent. Marie-Aglaé Smith-Johnson, 36 ans, ancienne chef de groupe chez RTTC Corporate témoigne : « Quatre ans d'humiliation professionnelle, deux de chômage et onze de célibat m'ont économisé un lifting ! »


>>NOËL, JOLI NOËL !

C'est parti. Journaux, télévisions, radios, amis n'ont plus qu'on mot à la bouche : Noël. Le reste de leur babillage n'est que déclinaison de l'angoisse et de la dépression qui est sur le point de tous nous envahir à l'approche des cadeaux, dîners de famille et autres marrons glacés anxiogènes.

Ne vous trompez pas, tout va bien. Cela fait bien longtemps que vous avez appris à jeter discrètement votre part de bûche dans les plantes vertes, et Noël vous réserve quelques bonnes surprises. La tension accumulée dans les maxillaires à partir de la fin novembre est le skin-mobiliser adapté pour lutter contre le relâchement peu heureux que la peau de votre cou vous afflige. cela correspond à un simple effet mécanique, qui agit aussi efficacement que si vous vous accrochiez quelques pinces à linge peu gracieuses sous les oreilles à longueur de journée.

Dans le même temps, la sourde angoisse générée par ces travestis rouges à barbe blanche qui errent dans les rues en décembre est votre cadeau de Noël. Véritable interface avec le monde extérieur, votre peau va réagir à l'agression, et vos pores vont se resserrer en éliminant toutes les impuretés accumulées pendant qu'ils baillaient aux corneilles. De toute évidence, le stress des fêtes est une aubaine pour votre apparence.

Des résultats visibles en moins d'un mois ! C'est en décembre que vous pourrez tester vous-même ce qu'on déjà prouvé des études finlandaises.


>>L'ISHVT VOUS LE PROUVE !

L'Instituutti Suomalainen Hipiä Vaikeus Tutkimus (ISHVT : Institut finlandais de Recherche sur la Peau et ses Difficultés) a mené une étude dans plus de 120 pays à partir de deux indices révolutionnaires.

L'indice de Grimaldi-Windsor évalue le bonheur moyen d'une population. Construit à partir d'une analyse multivariée des facteurs socio-psychiques d'une population donnée, il aboutit à un premier chiffre, duquel sont soustraits le degré d'ensoleillement ainsi que le taux de pénétration d'H&M dans la région.

L'indice de Langherans-Meissner, quant à lui, évalue l'apparence du vieillissement de la peau d'une population par rapport à son age réel. Il est calculé à partir d'un test aléatoire d'ageing des pics des sites de rencontre, à l'aide d'un logiciel qui efface les corrections photoshop.

Or ces deux indices sont systématiquement corrélés positivement : moins une population est heureuse, plus la peau des individus qui la composent apparaît jeune par rapport à leur age réel.*

« Trop de gens confondent détente et relâchement : notre épiderme en profite ! » commente le Professeur Hövit-Tkuut de l'ISHVT. Il s'explique: « une augmentation de 30% de l'endorphine dans le système lymphatique fait tripler la production des glandes sébacées et favorise l'apoptose, premier phénomène responsable de la fixation des rides d'expression. »

Evidemment, le comportement des gens heureux pose aussi problème. Par exemple, plus enclins à flâner au soleil en amoureux, ils commettent une grave erreur : la peau vieillit 34 fois plus vite pendant le temps d'exposition aux UV, et ce peu importe la protection utilisée. Le bonheur à court terme n'est jamais un pari d'avenir.

Le professeur Hövit-Tkuut rappelle par ailleurs que l'indice de Grimaldi-Windsor mesure le bonheur effectif et non l'apparence de bonheur. Cela peut vous être utile dans bien des circonstances.


>>COMMENT GÉRER LES TENDANCES

Plus qu'un look, la tendance est une question d'attitude. Elle peut parfois mettre en péril la jeunesse de votre visage... Un seul exemple, le retour du mignon : les petits chats de votre nouveau top préféré on l'air si heureux... Que faire pour ne pas vous laissez aller ? N'hésitez pas à clamer votre bonheur, mais restez toujours sous tension. Gardez à l'esprit que ces petits chats si mignons sont aussi dépressifs que vous, condamnés qu'ils sont à jouer avec une pelote de laine rose 100% acrylique pour l'éternité.
Faites comme eux ! L'apparence du bonheur n'est pas le bonheur ! Cultivez la dépression de votre petit Moi intérieur, et vous direz bientôt merci à votre peau !

 

*Pour plus de précisions sur ces travaux merci de vous adressez à ISHVT tel : +358 0987 7658.