>>> ARCHIVES #5

Votre CB Numérologie

 

 

Par Elyane Von Arlingendt[contact]

« De toutes les sciences divinatoires, la numérologie est celle qui donne les prédictions les plus aléatoires et infondées. » Tel est le dur constat asséné par Gilbert Bourdain en 1993, à l'occasion de l'inauguration des sixièmes États Généraux de la Prédiction.

Au premier abord, on serait tenté de rejoindre sa position. À l'aide de calculs plus abracadabrants les uns que les autres (addition des lettres de son prénom, multiplication de sa taille en centimètres par sa pointure, racine carrée du pantone de la couleur de ses yeux, etc.), les prédictions de la numérologie classique finissent toujours par dépendre d'un chiffre compris entre 0 et 9. De ce point de vue, même l'astrologie traditionnelle propose un plus haut degré de personnalisation...

Alors quand Hildebrande van Frysk — la célèbre numérologue néerlandaise ayant élu domicile aux Îles Caïman — annonce avoir inventé un procédé capable de donner les prédictions les plus personnalisées au monde, tout le monde pose son tarot de Marseille et écoute attentivement.

La méthode mise au point par la numérologue a de quoi surprendre, puisqu'elle ne fait pas moins que se fonder sur... votre numéro de carte bleue. Au travers de calculs mathématiques complexes — notamment inspirés de la géométrie euclidienne — Hildebrande van Frysk a créé une matrice multidimensionnelle dans laquelle chaque chiffre est analysé en fonction de ses différents attributs. Résultat : une prédiction pour chaque numéro de carte bleue. Il fallait y penser.

« Quelle science divinatoire peut se vanter d'atteindre un tel degré de personnalisation ? » demande Hildebrande van Frysk avec défiance. « Au mieux, l'astrologie se fonde sur votre date de naissance. Et franchement, croyez-vous que votre destin sera similaire à celui d'un Bengladeshi, simplement parce que vous êtes nés au même moment ? Réfléchissez cinq minutes. » On aime l'audace.

Et de fait, le numéro de carte bleue est probablement le plus personnel que possède tout un chacun... ou presque. Avec 50 millions de cartes en circulation, le taux de pénétration s'élève à près de 85 % de la population française. Selon Hildebrande van Frysk, « les 15 % restants sont constitués d'enfants, d'individus en situation d'interdit bancaire et de personnes réfractaires au changement. Bref, de gens pour qui une prédiction personnalisée n'aurait aucun sens. »

A l'inverse, une épineuse question se pose pour ceux et celles qui possèdent plusieurs cartes bleues. « Utilisez tout simplement celle dont la date d'expiration est la plus éloignée » répond Hildebrande, qui a décidément réponse à tout.

Et quid de l-e-carte bleue ? « Une étude récente a démontré que la durée de vie des prédictions est aussi longue que celle du numéro auquel elles correspondent. » Autant dire qu'un horoscope par e-carte bleue se limitera à prédire votre prochain éternuement...

Derrière son apparente simplicité, cette méthode complexe est sur le point de créer une véritable révolution au sein du microcosme de la divination. Alors que des malfaiteurs ont déjà tenté de cambrioler les locaux de l'INPI caïmanais pour mettre la main sur le brevet de la fameuse matrice, plusieurs cabinets de numérologie ont décidé d'attaquer Hildebrande van Frysk devant les tribunaux pour "calculs non conformes à la table de 7"...

Toujours plus audacieux, Wendy Magazine vous propose de tester ce système en exclusivité. Munissez-vous simplement de votre carte bleue et laissez-vous guider !


Votre prédiction personnalisée

Type de carte :

Numéro de carte :

Cryptogramme : (les 3 derniers chiffres au dos de votre carte)

Date d'expiration : /

Nom du détenteur de la carte :