Wendy Magazine >>> Sommaire

19 ans, le must-have de l'été !

 

Par Eleanore Sprengler, fondatrice du célèbre cabinet Action ! Fashion !

A chaque changement de saison, ce sont les mêmes réflexes : jeter ses accessoires, brûler sa garde-robe, déchiqueter ses chaussures... et tout remplacer par de nouveaux must-haves.

Cette saison n'échappe évidemment pas à la règle et l'angoissante question du renouvellement se pose plus que jamais : que faut-il avoir pour cet été ?

Et bien pour une fois, la réponse est simple : cet été, il faut avoir 19 ans.

« 19 ans est l'âge le plus positif » explique le Docteur Evelyne Boisseau, médecin-psychiatre à la clinique française David Berkowitz de Salt Lake City. « Psychologiquement, l'individu vient de vivre la moitié de sa vie : il est prêt à entamer la seconde moitié avec entrain et énergie. Par ailleurs, l'insolence de son âge fait qu'on lui pardonne tout : les portes de la vie lui sont grandes ouvertes. »

« La peau des personnes de 19 ans est la plus parfaite qui soit » ajoute Gladys, esthéticienne à Tours. « Fraîche et élastique, elle n'a pas encore été ravagée par le malheur, l'humiliation et les annuités de travail. »

Tous les spécialistes s'accordent donc à le dire : 19 ans est le nouveau must-have. Mais plus que de longs discours, l'image reste la meilleure façon de s'en rendre compte.

Wendy Magazine a effectué le test des 19 ans in vivo. Le résultat pourrait se passer de commentaire :

Elle est déprimée, sa peau est marquée par l'alcool, la cigarette et les comédons.
L'univers des possibles s'est définitivement fermé.
 
Elle est élégamment blasée, sa peau est lisse, son teint de pêche ne demande qu'à croquer la vie à pleines dents.
L'univers des possibles s'ouvre à elle.


Alors quel que soit le moyen (chirurgie plastique, inscription à l'université, déni, etc.), une seule injonction pour cet été : ayez 19 ans.




 

>>> SOMMAIRE