19 ans, le must-have de l'été !
Par Eleanore Sprengler, fondatrice du célèbre cabinet Action ! Fashion !
A chaque changement de saison, ce sont les mêmes réflexes : jeter ses accessoires, brûler sa garde-robe, déchiqueter ses chaussures... et tout remplacer par de nouveaux must-haves.
Cette saison n'échappe évidemment pas à la règle et l'angoissante question du renouvellement se pose plus que jamais : que faut-il avoir pour cet été ?
Et bien pour une fois, la réponse est simple : cet été, il faut avoir 19 ans.
« 19 ans est l'âge le plus positif » explique le Docteur Evelyne Boisseau, médecin-psychiatre à la clinique française David Berkowitz de Salt Lake City. « Psychologiquement, l'individu vient de vivre la moitié de sa vie : il est prêt à entamer la seconde moitié avec entrain et énergie. Par ailleurs, l'insolence de son âge fait qu'on lui pardonne tout : les portes de la vie lui sont grandes ouvertes. »
« La peau des personnes de 19 ans est la plus parfaite qui soit » ajoute Gladys, esthéticienne à Tours. « Fraîche et élastique, elle n'a pas encore été ravagée par le malheur, l'humiliation et les annuités de travail. »
Tous les spécialistes s'accordent donc à le dire : 19 ans est le nouveau must-have. Mais plus que de longs discours, l'image reste la meilleure façon de s'en rendre compte.
Wendy Magazine
a effectué le test des 19 ans in vivo. Le résultat pourrait
se passer de commentaire :
![]() |
||
Elle
est déprimée, sa peau est marquée par l'alcool,
la cigarette et les comédons.
L'univers des possibles s'est définitivement fermé. |
Elle
est élégamment blasée, sa peau est lisse, son
teint de pêche ne demande qu'à croquer la vie à
pleines dents.
L'univers des possibles s'ouvre à elle. |
Alors quel que soit le moyen (chirurgie plastique, inscription à
l'université, déni, etc.), une seule injonction pour cet été
: ayez 19 ans.